Apprentissage automatique et intelligence artificielle: retour aux sources

L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle sont des termes couramment utilisés dans le domaine de l’informatique. Cependant, il existe des différences entre les deux. Dans cet article, nous allons parler des différences qui distinguent les deux champs. Les différences vous aideront à mieux comprendre les deux domaines. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Aperçu

Comme son nom l’indique, le terme Intelligence Artificielle est une combinaison de deux mots: Intelligence et Artificielle. Nous savons que le mot artificiel désigne une chose que nous fabriquons avec nos mains ou fait référence à quelque chose qui n’est pas naturel. L’intelligence fait référence à la capacité des humains à penser ou à comprendre.

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que l’IA n’est pas un système. Au lieu de cela, in fait référence à quelque chose que vous implémentez dans un système. Bien qu’il existe de nombreuses définitions de l’IA, l’une d’entre elles est très importante. L’IA est l’étude qui aide à former les ordinateurs afin de leur faire faire des choses que seuls les humains peuvent faire. Donc, nous permettons en quelque sorte à une machine d’effectuer une tâche comme un humain.

L’apprentissage automatique est le type d’apprentissage qui permet à une machine d’apprendre par elle-même et aucune programmation n’est impliquée. En d’autres termes, le système apprend et s’améliore automatiquement avec le temps.

Ainsi, vous pouvez créer un programme qui apprend de son expérience avec le passage du temps. Jetons maintenant un coup d’œil à certaines des principales différences entre les deux termes.

Intelligence artificielle

L’IA fait référence à l’intelligence artificielle. Dans ce cas, l’intelligence est l’acquisition de connaissances. En d’autres termes, la machine a la capacité d’acquérir et d’appliquer des connaissances.

L’objectif principal d’un système basé sur l’IA est d’augmenter les chances de succès, et non la précision. Donc, cela ne tourne pas autour de l’augmentation de la précision.

Il s’agit d’une application informatique qui fonctionne de manière intelligente comme les humains. Le but est de booster l’intelligence naturelle afin de résoudre un grand nombre de problèmes complexes.

Il s’agit de la prise de décision, ce qui conduit au développement d’un système qui imite les humains pour réagir dans certaines circonstances. En fait, il cherche la solution optimale au problème donné.

En fin de compte, l’IA contribue à améliorer la sagesse ou l’intelligence.

Apprentissage automatique

L’apprentissage automatique ou MI fait référence à l’acquisition d’une compétence ou d’un savoir. Contrairement à l’IA, l’objectif est d’augmenter la précision plutôt que d’augmenter le taux de réussite. Le concept est assez simple: la machine obtient des données et continue d’en tirer des leçons.

En d’autres termes, le but du système est d’apprendre à partir des données données afin de maximiser les performances de la machine. En conséquence, le système continue d’apprendre de nouvelles choses, ce qui peut impliquer le développement d’algorithmes d’auto-apprentissage. En fin de compte, le ML consiste à acquérir plus de connaissances.

Pour faire court, c’était une introduction à l’IM et à l’IA. Nous avons également discuté des principaux points de différences entre les deux domaines. Si ces domaines vous intéressent, vous pouvez demander à des experts d’en savoir plus.

Leave a Reply